Lettre d’octobre

Julley,

Nous espérons que vous vous portez bien, de notre côté les choses avancent, ainsi que le montage et quelques dates se peaufinent à l’horizon…

  • le 17 novembre à Fougères (Ile et Vilaine), une soirée ciné-débat, présentation de « Notre chemin vers la Terre » à la suite du film « En Quête de Sens », organisée par l’association Eco-Solidaire, http://www.ecosolidaires.org

  • le 1 décembre à Évry (Essonne), une soirée rencontre autour de la thématique du voyage et des enjeux de souveraineté alimentaire, organisée par l’association Maison du Monde et des Citoyens. http://www.maisondumonde.org/.

Si vous êtes dans le coin, c’est l’occasion de se rencontrer !

En vous souhaitant un bel automne,

Paix et Bonheur

Manon et Thibaud


Histoires à (re) découvrir:

Il y a tout juste un an, nous étions parachutés en Inde dans la ville de New-Delhi. Un choc de culture assez bouleversant ! Avant que les premières neiges ne soient là, nous avions grimpé les hauts massifs de l’Himalaya à la rencontre des habitants du Zanskar ! Une expérience extraordinaire à travers l’immensité des montagnes à la découverte du village traditionnel de Tangso, perché à 4 100 mètre d’altitude.

Enfants des Himalayas


« Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité.

Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue. « 

Mythe mélanésien de l’Ile de Vanuatu

Une traversée en pirogue, Népal, Novembre 2014

Une réflexion sur “Lettre d’octobre

Les commentaires sont fermés.